L’ ASPTT Alençon , avec ses 55 bénévoles, avait mis les petits plats dans les grands samedi 28 mai , au parc ANOVA.
L’ association recevait et récompensait samedi soir des randonneurs et des cyclotouristes venus de toute la france , dans le cadre de l’ open national de cyclotourisme et de randonnée pédestre version 2022 ( annulé à deux reprises du au covid ) .
” 270 personnes sont venues de toute la france: Gaillac , Aurillac ,Gap, Agen, etc” , s’ est réjoui Gérard POTTIER , le président de l’ ASPTT Alençon .” C’est d’ailleurs Aurillac qui l’ emporte: ils sont venus en vélo de leur région .Ils étaient les plus nombreux et on fait le plus grand nombre de kilomètres . C’est la randonnée de la fédération”
Le sud de la france est venu dans l’ orne, ” on attendait 700 personnes avant le covid” souligne Paul un bénévole sans limite.
La répartition : sur les 30 ASPTT présentes ; 170 pour le cyclotourisme et 70 pour la randonnée pédestre .
Des circuits cyclo allant de 80 a 130 km les vendredi et samedi ; la randonnée avec 2 fois 10 km sur les deux jours sur notre territoire appréciés de tous .
les résultats :
Classement Randonnée de la Fédération : 1er Aurillac-2è Limoges- 3è Besançon – 4è Nancy – 5è Grand Lyon
Classement Open : 1er Aurillac -2è Limoges – 3èNancy – 4è Gap – 5è Auxerre
Classement Randonnée : 1er Argentan – 2è Cergy-Pontoise -3è Auxerre – 4è La Rochelle – 5è Nancy
Classement Challenge : 1er Aurillac -2èLimoges – 3è Nancy -4è Besançon – 5è Orléans
L’ an prochain , l’ ASPTT Nantes accueillera à nouveau un rassemblement National avec d’ autres disciplines toujours le week-end de l’ ascension ( à vos agendas …)
Commentaires